CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Article 1 • Objet

 

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Produits sont commercialisés par Danaïde au Client. Elles règlent ainsi les différentes étapes de réalisation de la vente de la passation de la commande par le Client.

 

Article 2 • Produits

 

Les Produits proposés à la vente par Danaïde sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client. Chaque Produit fera l’objet d’une fiche descriptive qui, outre la photographie, contiendra : le prix, la photographie, les tailles et couleurs disponibles, la composition, ainsi que les caractéristiques particulières. Des différences minimes entre un produit et sa photographie pourront exister, en fonction notamment de la résolution et la définition des couleurs de l’écran de l’utilisateur.

Danaïde s’engage à livrer des Produits répondant aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes conformément aux dispositions européennes, et notamment à la législation sur les substances chimiques réglementées.

 

Article 3 • Prix

 

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison ; étant précisé que la taxe sur la valeur ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français métropolitain au jour de la validation de la commande.

Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le Site et confirmés au Client lors de la validation de la commande.

Les frais de livraison sont communiqués au Client sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits.

Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits sera réalisé après livraison et réception des Produits par le Client.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande.

Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique.), la commande -même validée par nous- sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact.

 

Article 4 • Commande et paiement des produits

 

• 4.1 Passation de commande

 

Le Client matérialise sa commande en remplissant les 5 étapes suivantes

Etape 1 : le Client sélectionne les Produits choisis et les ajoute à son panier après avoir sélectionné la taille et la couleur désirée.

Le panier situé en haut à droite de l’écran informe le Client qu’il a pris en compte les sélections en indiquant le nombre de Produits qu’il contient.

Etape 2 : le Client vérifie le contenu de son panier en cliquant sur « commander » afin d’avoir accès au récapitulatif de sa commande.

Le montant total TTC de la commande, distinguant d’une part le prix dû au titre des Produits, et d’autre part les frais de livraison, est alors indiqué dans le récapitulatif.

Etape 3 : une fois la commande vérifiée et le cas échéant modifiée, le Client valide son panier afin de finaliser sa commande en cliquant de nouveau sur « commander ».

Si le Client possède un code avantage, réservé aux meilleurs Clients, il devra l’inscrire dans l’emplacement prévu à cet effet afin de pouvoir en bénéficier.

Etape 4 : saisie par le Client des coordonnées de livraison et de facturation

Hormis la date de naissance, le complément d’adresse et les informations de livraison, tous les champs sont nécessaires à la finalisation de la commande ; étant précisé que sauf indication contraire du Client, l’adresse de facturation sera automatiquement la même que l’adresse de livraison.

Si le Client a déjà passé commande sur le Site, il dispose d’un compte client. Dans une telle hypothèse, il s’identifiera uniquement avec son adresse électronique et son mot de passe.

Le Client vérifie alors l’ensemble des informations et clique sur  » valider  » pour poursuivre sa commande.

Etape 5 : Saisie des coordonnées bancaires

Le Client accédera alors à l’écran de paiement sécurisé du partenaire de Danaïde tel que précisé à l’article 4.3 ci-après.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire uniquement ou par Paypal.

Le Client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte, étant précisé qu’en cas de paiement par carte American Express, le Client devra communiquer 4 chiffres.

Si le paiement est accepté, le Client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le Site.

En cas d’échec de règlement, le Client aura jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau ses coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, le Client sera redirigé(e) sur le Site vers un écran lui signifiant le refus de paiement. Le Client sera alors invité à contacter le service client Danaïde pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser la commande du Client.

 

• 4.2 Confirmation de la commande

 

Dès l’acceptation du paiement du Client, le Client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande, et récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison ainsi que la date de la livraison.

La validation de la commande par le Client et la confirmation de commande envoyée au Client par courrier électronique par Danaïde suite à l’acceptation du paiement valent conclusion d’un contrat de vente entre les Parties et acceptation des Conditions Générales de Vente.

Le Client ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le Site dans l’espace téléchargement prévu à cet effet.

Danaïde se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de :

  • réclamations anormales ou abusives,
  • commandes anormales au regard des quantités commandées,
  • échanges et retours anormaux ou abusifs,
  • litige(s) existant(s) avec le client.

Le service client du site Danaïde est à la disposition du Client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail (contact@danaidefrance.fr).

 

• 4.3 Paiement

 

Le prix des Produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client. Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard/ American Express, Paypal) au moment de la validation de la commande par le Client.

La demande d’autorisation du prélèvement de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le Site, sauf en cas d’indisponibilité des serveurs. Danaïde se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement dans le cas ou la première n’aurait pas pu aboutir pour cause d’indisponibilité des serveurs.

Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte du Client, Danaïde se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu’à la résolution du problème.

En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le Site, le Client est invité à contacter le service client Danaïde par mail à l’adresse suivante : contact@danaidefrance.fr.

Danaïde met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la confidentialité et la sécurité des données bancaires transmises sur le Site. Le Site est doté d’un système de sécurisation des paiements en ligne permettant de crypter vos données bancaires. Les informations de paiement sont transmises selon les standards de sécurité les plus élevés.

La transmission de vos données bancaires est garantie par notre partenaire: BNP PARIBAS via son outil de paiement en ligne MERCANET.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. A aucun moment les données financières du Client ne transitent sur le système informatique de Danaïde. BNP PARIBAS vérifie que la connexion avec le navigateur du Client est sécurisée avant d’envoyer le formulaire de paiement à l’institution bancaire qui effectue la transaction financière.

BNP PARIBAS étant un prestataire technique, il ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes lesquelles sont traitées directement par le service client comme précisé ci avant ou le cas échéant par la banque du Client.

 

• 4.4 Archivage de la commande

 

La confirmation de commande est enregistrée sur les registres de Danaïde, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable. Le Client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

 

Article 5 • Livraison

 

Danaïde livrera les commandes accompagnées d’un bon de livraison dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison à destination de toute autre destination, et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Toute commande enregistrée sur le Site du lundi au vendredi avant 13 heures sera traitée le jour même ; après 14 heures, elle sera traitée le jour suivant. Toute commande passée le vendredi après 14 heures, le samedi et le dimanche sera traitée le lundi suivant ; étant précisé que les commandes passées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.

En cas de dépassement du délai de livraison, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de 30 (trente) jours le remboursement des sommes versées à l’occasion de la vente.

Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination. Les autorités locales peuvent vous renseigner utilement.

 

Article 6 • Réception de la commande – Réclamations – Retours

 

Le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison telle que :

  • colis endommagé,
  • produits manquants,
  • produits détériorés,
  • produits non conformes à la commande,

Devra être notifiée dans les délais légaux suivant la réception de la commande.

Cette notification sera transmise au service client du site Danaïde soit :

  • par courrier recommandé, en écrivant à l’adresse suivante : SAS LUCI MORI – DANAÏDE – Le phare, bureau 213 et 214, 13 avenue de l’Europe 10300 Sainte Savine.
  • par courrier électronique à contact@danaidefrance.fr

Passé ce délai, et sauf vice caché, aucune réclamation ne sera acceptée par Danaïde, les Produits étant alors jugés conformes.

Pour tout retour de Produit non-conforme, le Client devra respecter la procédure suivante:

  • le Client devra joindre à son colis le bon de retour préalablement complété et imprimé à l’aide du formulaire de retour accessible depuis l’espace client – Rubrique “Mes Commandes”. Aucun retour ne pourra être accepté sans ledit bon de retour dûment complété.
  • les Produits doivent être renvoyés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage protégeant le produit contre toute détérioration, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation, à l’adresse suivante :SAS LUCI MORI – DANAÏDE – Le phare, bureau 213/214, 13 avenue de l’Europe 10300 Sainte Savine.
  • Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du Client.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, Danaïde proposera au Client le remboursement du prix de la commande (prix des Produits et frais de livraison) ainsi que les frais de retour du Produit non-conforme, au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité par le service client du site Danaïde.

En cas de remboursement, Danaïde assurera le remboursement de la totalité des produits rendus conformes, ainsi que des frais de port engagés, à l’exception des taxes et droits de douane payés par le client lors de la livraison. Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés. Lors de la réception d’un article non-conforme, Danaïde prend en charge le remboursement des frais de retour postaux à hauteur de la grille tarifaire (livraison Colissimo sans recommandé) affichée par La Poste au 1er mars de l’année en cours.  Le Client devra transmettre un justificatif des frais de retour engagés au Service Client par email. En cas de réclamations anormales ou abusives, Danaïde pourra refuser de servir une commande ultérieure.

 

Article 7 • Droit de rétractation

 

• 7.1 Délai de rétractation

 

Dans le cadre du droit de rétractation, défini dans l’article L.221-18 du code de la consommation, le Client dispose :

• d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de sa commande pour annuler la commande de tout produit acheté sur le site www.danaidefrance.fr.

• d’un délai de quatorze (14) jours calendaires suivant la communication de sa décision de se rétracter pour retourner le ou les produit(s) commandé(s) sur le site www.danaidefrance.fr et demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour du ou des produit(s) qui resteront à la charge du Client.

Passé ces délais visés à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, les produits ne pourront être remboursés que dans le cadre des dispositions législatives impératives en matière de conformité et de vices cachés, telles que résultant des articles L.211-1 et s. du code de la consommation et des articles 1641 et s. du code civil.

 

• 7.2 Notification de la rétractation

 

Pour annuler sa commande dans le cadre de son droit de rétractation, le Client doit notifier son intention de se rétracter :

• soit en adressant un courrier à l’adresse suivante :

SAS LUCI MORI – DANAÏDE
Le phare – bureau 213/214 – 13 avenue de l’Europe – 10300 Sainte Savine

            • soit en adressant un email au service Client à l’adresse suivante :

contact@danaidefrance.fr

A réception de la notification de rétractation du Client, le service Client Danaïde transmettra au Client un numéro de dossier et la procédure de retour du produit.

 

• 7.3 Procédure de retour des produits

 

Les produits retournés sont à adresser, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que le client ait communiqué à Danaïde sa décision de se rétracter, à l’adresse suivante :

SAS LUCI MORI – DANAÏDE
Le phare – bureau 213/214 – 13 avenue de l’Europe – 10300 Sainte Savine

L’article retourné doit être en bon état et ne doit pas avoir été porté. Il doit être dans son emballage d’origine et, doit impérativement être accompagné du numéro de dossier fourni par Danaïde.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

Le retour des produits s’effectue aux frais, risques et périls du Client sauf au cas où ce retour est justifié par un vice caché ou la non-conformité des produits livrés (erreur de référence, produit endommagé, etc.), dans tous ces cas, le Client doit contacter le service Client contact@danaidefrance.fr qui l’informera de la marche à suivre. Danaïde ne peut être tenu pour responsable de la perte d’un retour effectué par le Client, ce dernier devant effectuer les démarches. Les frais de retour des produits ne seront pas remboursés au Client.

 

• 7.4 Remboursement

 

Dès réception du colis de retour, le Client sera remboursé du montant du ou des article(s) retourné(s), frais de livraison compris, par crédit de sa carte de paiement sous quatorze (14) jours maximum après réception par Danaïde de l’annulation de la commande passée par le Client.

Il est précisé qu’à défaut de réception du colis de retour avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours suivant la réception par Danaïde de l’annulation de la commande, le remboursement du montant de la commande passée, frais de livraison compris, pourra être différé jusqu’à la plus proche des deux dates suivantes :

• la date à laquelle le ou les produit(s) est (sont) réceptionné(s) par Danaïde
ou le cas échéant,
• la date à laquelle le Client a fourni une preuve de l’expédition de ce(s) produit(s).

En aucun cas il n’est possible d’attribuer au Client un avoir électronique utilisable sur le site www.danaidefrance.fr.

 

Article 8 • Données Personnelles

 

Danaïde recueille un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes.

Ces données sont non seulement nécessaires au traitement de la commande du Client par Danaïde, mais aussi pour communiquer au Client des informations sur la marque Danaïde, sur le Site ou lui faire bénéficier d’offres commerciales de Danaïde; si le Client l’accepte en validant sa commande.

Les informations sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont nécessaires pour Danaïde, et/ou ses prestataires dans le cadre de la gestion de la commande du Client.

Suite à toute injonction des autorités légales ou afin de défendre ses droits ou ceux de ses employés, clients ou toute autre personne, Danaïde pourra communiquer ces données aux organismes et autorités légalement habilités.

Danaïde s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles du Client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Les informations personnelles du Client sont envoyées et stockées chez l’hébergeur du site situé en France, dont les cordonnées figurent sur le site à la rubrique « Mentions Légales ».

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.

Le Client peut exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante ou par email, en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale :

SAS LUCI MORI – DANAÏDE
Le phare – bureau 213/214 – 13 avenue de l’Europe – 10300 Sainte Savine France

Ou par mail à :

contact@danaidefrance.fr

Le Client peut également modifier ses coordonnées personnelles depuis son espace client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.

 

Article 9 • Cookies

 

Afin de traiter la commande du Client, et dans le but de mieux connaître ses besoins et de personnaliser les services proposés sur le Site, Danaïde fait usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client qui a pour but de signaler son passage sur le Site.

Les cookies mémorisent, le temps de visite du Client sur le Site, son identité (connue grâce à son adresse électronique et à son mot de passe) et le contenu de son panier.

Le Client peut s’opposer à l’enregistrement des cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors toute personnalisation du service qui lui est proposé sur le Site.

 

Article 10 • Limitation de responsabilité

 

La passation de commande sur le Site implique la connaissance et l’acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d’information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l’utilisation du réseau Internet.

Danaïde ne saurait donc en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du Client au Site se faisant sous son entière responsabilité.

 

Article 11 • Force Majeure

 

Danaïde ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre de la commande passée par le Client, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif d’un cas de force majeure telle que définie par le droit positif.

Dans une telle hypothèse, Le service client informera le Client de la survenue d’un tel évènement dans un délai de 3 (trois) jours francs suivant sa survenance, par courrier électronique.

Passé un délai de 1 (un) mois, et dans l’hypothèse ou l’évènement constitutif d’un cas de force majeure persisterait, la commande sera annulée et fera, le cas échéant, l’objet d’un remboursement de Danaïde sur la carte bancaire ayant servi à la passation de la commande dans un délai maximum 30 (trente) jours.

 

Article 12 • Droit applicable

 

Si l’un quelconque des termes des présentes Conditions Générales de Vente se trouvait frappé de nullité, d’illégalité ou d’inopposabilité par décision de justice, les autres dispositions des Conditions Générales de Vente resteront en vigueur.

Les Conditions Générales de Vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.

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